top of page
IMG_9791.jpg
IMG_9794.jpg
IMG_9790_edited.jpg
GRAND ETTEILLA

 

Le Grand Etteilla est né au XVIIIème siècle, alors que le tout Paris se pressait chez Jean-Baptiste Aliette (Etteilla est l'anagramme de Aliette)

Mr Aliette proposait ses services avec talents. Il fût lui même initié au tarots par Antoine Court de Gébelin. En ce qui me concerne se fut par ma grand-mère maternelle, ma mère et plus tard une voyante qui m'ont fait l'honneur de compléter mon approche.

Le Grand Etteila est aussi appelé " Tarot Egyptien" Après des années Jean-Baptiste a crée ce jeu et sa vision mystique apporte une dimension particulière, je suis toujours après 45 ans de pratique aussi surprise de la précision troublante des ses réponses précises.

J'ai un lien tout particulier avec ce jeu que je ne saurai expliquer....

 

L ORACLE DE BELLINE

Beaucoup pense que cet oracle porte le nom de son créateur en fait il n'en est rien : D'après Belline, ces cartes auraient été dessinées entre 1845 et 1865 par Edmont Billaudot qui fut l'un des plus grands voyants de son époque, ses consultants furent Alexandre Dumas, Napoléon III, Victor Hugo et bien d'autres...

Ces cartes sont un ensemble de symboles. En ce qui me concerne j'ai commencé à les lire en 1978, elles  sont devenues au fil des années de fidèles amies, nous nous sommes apprivoisées ce qui permet de lever le voile sur les doutes et incertitudes, mais comme vous le savez on ne peut pas faire de tirage pour soi-même, ce sont les proches, les amis et mes  clientes qui profitent de leurs précieux éclairages.

 

LE GRAND JEU Melle LENORMAND

 

Marie- Anne -Adelaïde Lenormand est née en 1772 à Paris, elle fut élevée à l'abbaye royale des dames bénédictines d'Alençon, elle s'intéressa très tôt à la divination, plus tard l'Impératrice Joséphine  lui accorda sa confiance, ainsi que les Bourbons, Louis XVIII et

dit -on le Tsar  Alexandre ?

Elle se mit au nombre des femmes de lettres par la publication dès 1814 de divers ouvrages.

Cette diseuse de bonne aventure qui parlait et écrivait le latin, lisait l'araméen et parlait l'anglais, dont les prédictions et les écrits étaient des plus respectés.  Ce jeu bien plus complexe que d'autres  correspond aux valeurs symboliques de la cartomancie  classique.

bottom of page